Formation prévention risque routier

//Formation prévention risque routier

Formation prévention risque routier

Formation prévention risque routier pour les auxiliaires de vie

Pendant Juin 2019 ,  SAP Risle Seine, un service d’auxiliaire de vie et d’aide à domicile sur le secteur de Pont-Audemer et de Routot  a participé à une  formation prévention risque routier . Amélie LEBON, gérante de la structure et une auxiliaire de vie sur le secteur du Roumois Seine Val de Risle, axe Pont-Audemer, Routot , Bourg Achard ont eu la chance de participer à une formation sur la prévention des risques routiers. Le métier d’aide à la personne ou d’aide à domicile est un métier ou l’on doit être mobile.

Un grand merci aux pompiers de Pont-Audemer pour cette formation prévention risque routier mais aussi à AMI santé.

L’alcool au volant

que vous preniez le verre de vin ou de whisky. Vous aurez 0,2g /l d’alcool dans le sang . Nous pouvons dire qu’il n’y a pas d’alcool faible ou d’alcool fort. L’alcool multiplie par 8,5 le risque d’accident, la drogue elle multiplie par 2. Les  deux sont encore plus dangereux car ça multiplie par 15 le risque d’accident. La drogue ou les médicaments peuvent avoir des effets néfastes sur notre conduite. En effet ils peuvent modifier notre champ de vision, ils peuvent aussi altérer la vision du risque.Cela peut  encore modifier le comportement ou la capacité de raisonnement. C’est pour ça qu’il est déconseillé de conduire sous l’emprise de stupéfiants et de regarder le pictogramme sur le dos des médicaments. C’est cela la formation prévention risques routiers

Le respect des limitations de vitesse :

Le deuxième risque en voiture est la vitesse, en effet à une vitesse de 40 km/h ont un champ de vision de 100° alors que pour une vitesse de 130km/h notre champ de vision est réduit à 30°. Saviez-vous ? Un choc à 50 km/h sans ceinture est égal à une chute du troisième  étage d’un immeuble. Pendant 2018 la loi la plus détestée par les automobilistes était le passage à 80km/h. Parce que cette loi augmentait notre temps de trajet sur les routes qu’on utilise le plus. Alors que cette loi a pour but d’augmenter la distance de freinage pour éviter les accidents.  Cette loi aurait permit de sauver 116 personnes.C’est cela la formation prévention risques routiers

 

trucs et astuces :

il est conseillé :

  •  d’avoir une bonne hygiène de vie, il faut éviter de conduire si on manque de sommeil.
  •  de faire une pause toutes les 2 heures pour s’aérer, s’étirer ou faire une sieste de 15-20 min si on ressent de la fatigue.
  •  de se brumiser le visage lors de la conduite mais aussi écouter de la musique avec un volume assez haut, et aussi de mâcher un chewing-gum.

C’est donc pour cela que je vous conseille d’être prudent. Et de ne pas consommer de stupéfiant ou d’alcool surtout avant de conduire.

Par | 2019-06-21T14:56:00+02:00 juin 21st, 2019|Actualités|0 commentaires

A propos de l'auteur:

Laissez un commentaire