Charte de Déontologie

Règles de déontologie concernant les intervenants :

– Respecter les conditions de discrétion et de préservation de l’autonomie des bénéficiaires de l’aide à domicile – notre métier
– N’effectuer aucun soin médical ou paramédical
– Respecter les horaires avec ponctualité
– Informer les services d’urgence et la direction si le bénéficiaire connaît des problèmes de santé
– Veiller au respect de l’interdiction de recevoir des bénéficiaires toute délégation de pouvoirs sur les avoirs, biens ou droits, toute donation et tout dépôts de fonds, bijoux ou valeurs
– Ne pas fumer, ni de consommer des boissons alcoolisées
– Ne pas recevoir d’amis ou de membres de la famille au domicile du bénéficiaire.
– Porter une tenue vestimentaire correcte
– Ne pas utiliser les téléphones portables à des fins personnelles chez les bénéficiaires
– S’abstenir du tout prosélytisme politique ou religieux

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Règle de relations humaines avec les bénéficiaires :

Il est demandé aux intervenants à domicile de :
– Communiquer et échanger
– Prendre la mesure du handicap et faire preuve d’attention et de patience
– Veiller à maintenir le bénéficiaire dans un état de confort optimal
– Veiller à ce que le bénéficiaire puisse accéder à tout ce dont il a besoin
– Vérifier la prise des médicaments en se référant uniquement aux prescriptions médicales
– Porter attention aux conditions climatiques et leurs incidences sur le confort
– Prendre connaissance des informations laissées par les autres intervenants sur le cahier de liaison.

Des règles précises

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Aide à domicile – Notre métier

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